Hudson Pants de JANVIER*

Et voilà mon projet de janvier 2017 pour le challenge « Je couds ma garde robe capsule 2017 » est terminé.

J’ai donc pour une fois suivi mon idée de base comme décrit dans mon article précédent, à savoir pas de poches et pas de bande de serrage aux mollets.

C’est une cousette très facile: j’ai tout assemblé à la surjeteuse, ce qui donne de belles finitions. Le patron et les explications sont limpides!

Il y a juste une petite chose qui me chiffonne sur l’entrejambe devant…je trouve qu’il y a un peu trop de tissus…Et du coup je pense le reprendre pour enlever 1cm sur la fourche avant…

hudson-pants-2hudson-pants-1

Si ça ne marche pas je relirais les conseils sur le blog « Deer and Doe »(ici) pour ajuster l’avant d’un pantalon car c’est une problème que je rencontre souvent même avec des pantalons du commerce. Pour les prochains… Car je trouve que c’est un bon basique et en plus il existe une version enfants! Ça me tente bien!

Par contre mon tissu n’est pas à la hauteur de mes espérances…il bouloche un peu et est moins agréable que le sweat de chez Cousette: je voulais tester une gamme un peu moins chère…mais suis un peu déçue…Par contre il ne se détend pas trop.

Je vais donc tenter les modifications sur la fourche avant et je ferais un édit pour montrer le résultat! Mais là c’était trop juste en terme de timing pour le projet de Janvier!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s