Ma sélection…

jecoudsmagarderobecapsule2017petitesideespourgrandprojet

Après bien des réflexions, voici ma sélection de patrons pour ma garde robe capsule 2017!!!

Tout n’est pas tout à fait finalisé mais bon…il faut bien se lancer!

Je n’ai pas mis la chronologie mois par mois, juste le choix de patrons car je ne sais pas encore comment je vais organiser mes cousettes… Je viens de commander du jersey et du molleton gris clair chez Tissus Net donc il est probable que je commence par un Hudson pants en janvier et un ou deux plantain en février…Ensuite ce sera selon ce que je trouve comme tissus et l’envie du moment!

Mon principal but en participant à ce challenge est de me remettre régulièrement à la couture, je vais tenter de m’appliquer sur les finitions, de mieux utiliser ma surjeteuse et de résister à l’envie de me presser pour que ce soit finit avant d’avoir commencer! Du coup il faut que je prenne mon temps pour choisir les patrons (ça c’est fait ça fait un mois que je suis dessus!!!) pour que ce soit réellement des cousettes utiles dans la vie de tous les jours, faire des toiles (et oui!!!) et prendre mon temps pour le choix des tissus et le ajustements si il y en a besoin. Donc voilà mes choix:

  • un haut chaîne et trame:

Je pense partir sur la blouse Bohème de Atelier Scammit (ici). J’adore la simplicité des lignes de ces patrons et les vidéos pas à pas trouvées sur Youtube qui sont vraiment super bien faites!

  • un haut en jersey:

    Alors là sans hésitations, un plantain de Deer and Doe (ici). C’est le patron parfait pour moi de petit haut pour tous les jours.

    T-shirt Plantain

  • Une robe:

    Là plus dur, je mets rarement de robes ou de jupes car dans mon boulot je suis toujours en jogging (prof de Pilates oblige!!!). Je suis partie dur la robe Sofia de Madame Maman (ici), longue jusque aux pieds, parfait pour l’été.

  • Pantalons.

    3 idées!!!

    Le Hudson Pants (ici) pour tous les jours au travail. C’est un patron que j’ai déjà, qui a été testé et que je trouve très bien!

    Résultat de recherche d'images pour

    Le Aime comme Marche à Suivre de Aime comme Marie pour cet été (ici).

    Marche a suivre femme

    Le fusain de Blousette Rose pour avoir un pantalon plus habillé et intemporel (ici). Patron un peu plus technique aussi!

    patron de couture femme - Fusain le pantalon classique

    Vais-je faire les trois? J’aimerais bien car je manque vraiment de pantalons mais je vais déjà tenter de tenir le rythme du challenge de Clothilde…J’aime beaucoup la couture mais je me mets plus facilement au tricot en fin de journée ou quand j’ai une petite pause…Il va falloir que j’arrête de procrastiner!

  • Short.

    Aime comme Manège. Pour l’été, en imprimé coloré.

    En plus il est disponible en pdf (ici)!

    manege-taille-basse

  • Jupe…

    Aucune idée. On verra en lisant les autres articles je vais peut-être avoir une révélation! Ou alors je remplacerai par un pantalon qui sera surement beaucoup plus porté…

  • Chemise.

    Ça fait déjà un moment que je recule devant cette envie. Ça va me booster du coup.

    Je suis plus grande que la moyenne (176cm) et j’ai du mal à trouver des chemises assez longues, du coup je n’en porte pas…alors que j’adore ça!

    J’aime la tunique Cheyenne de Hey June (ici)!

    Résultat de recherche d'images pour

  • et la Tunique 10h de Deuxième Arrondissement. Apparemment plus disponible à la vente…Je l’ai achetée il y a deux ans je crois, testée et approuvée mais j’ai fait un gros accroc dedans l’été dernier…Je précise que je ne suis pas enceinte mais je trouve que c’est une belle tunique ample très agréable à portée.

NB pour moi même: prendre un tissu plus fluide que pour ma version précédente.

  • Combinaison.

    Aime comme Mermoz (ici) et j’ai cru voir que je ne serais pas la seule!!!

    mermoz

  • Manteau.

    Page blanche pour le moment…

  • Veste.

    Toujours Aime comme Marie soit le Bomber (ici) soit Madawan (ici), il faut que je réfléchisse à la portabilité de la chose.

    DMA femme   Madawan

  • Lingerie.

    Une robe de chambre serait bien mais je n’ai pas encore trouvé le patron de mes rêves!

  • Maillot de bain.

J’ai une idée très précise en tête mais là encore pas de patron.

Voilà! Mon premir article de bog est terminé! Ben finalement ça a été, j’avais peur de ne rein avoir à dire…

A bientôt!

Laisser un commentaire

